LA BLANCHISSERIE DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE

Dès 1993 la société ELECTROLUX s'engage dans la lutte contre les infections nosocomiales.
Les Etablissements Guerre, partenaire d'Electrolux, participe à cet effort en apportant son expertise et sa connaissance dans le traitement et l'hygiène du linge.

Parce que vos besoins sont différents, chaque blanchisserie est différente.

Quel que soit le nombre de lits de votre établissement, de la laverie d'étage à la blanchisserie barrière pour traiter tout le linge de l'établissement, l'importance doit-être donnée aux conditions d'hygiène, d'ergonomie, d'économie et à la qualité du résultat.

LES AVANTAGES DE VOTRE BLANCHISSERIE BARRIERE INTEGREE

  1. Maîtriser l'hygiène de votre linge et lui garantir un soin extrême, avec le concept barriere éviter la contamination du linge propre par le linge sale, limiter à 4 le nombre de manipulations du linge propre.
  2. Raccourcir le circuit de traitement du linge, gérer les demandes de linge urgente, Maintenir un stock "tampon" proche de zéro
  3. Maintenir votre section d'amortissement, maîtriser le coût d'exploitation, le traitement de votre linge n'est plus soumis aux fluctuations extérieures.
  4. Utiliser les compétences internes grâce aux formations à l'organisation de la blanchisserie et au circuit du linge
  5. Rentabiliser votre blanchisserie en utilisant de façon pertinente la loi de juillet 1991 (pour les Ets publics)ou en proposant un  service de blanchisserie ou pressing Lagoon
  6. Faire du linge propre avec du linge sale, un avantage considérable en matière de développement durable en comparaison avec le «jetable»

 

PLAN TYPE D'UNE BLANCHISSERIE ASEPTIQUE

Vue 3D d'une blanchisserie aseptique